10 avantages surprenants de la tequila que vous ne saviez jamais

par Didier

Saviez-vous que la tequila peut vous aider à perdre du poids? Bien que la tequila ne soit certainement pas un «aliment santé», elle présente en fait plusieurs avantages surprenants pour la santé. Recherchez la tequila «100% agave», pour obtenir les meilleurs bienfaits pour la santé.

Et n’oubliez pas que ce conseil ne fonctionne que si vous appréciez la Tequila avec modération. Nous n’approuvons en aucun cas la consommation excessive d’alcool et recommandons 1 à 2 injections lors de l’ingestion.

Voici 10 avantages surprenants de la tequila.

1. Cela peut vous aider à perdre du poids

Fou, non? Généralement, la règle est que si vous voulez perdre du poids, ne buvez pas d’ alcool. N’oubliez pas que les calories liquides diminuent beaucoup plus facilement que nous ne le pensons, c’est donc toujours vrai. Mais si vous parvenez à boire une quantité contrôlée de tequila, vous pouvez bénéficier des propriétés de perte de poids des agavines, qui sont un type particulier de sucre dans la tequila. À ne pas confondre avec le nectar d’ agave , les agavines ont une structure moléculaire moins raffinée qui n’augmente pas la glycémie. En conséquence, de nombreuses calories transitent par le système sans être utilisées, contrairement aux autres sucres d’alcool, qui ne sont pas aussi favorables à l’indice glycémique. Il stimule également le métabolisme et aide à dissoudre les graisses.

2. Il facilite la digestion

Prendre une dose de tequila après un repas a également été associé à une aide à la digestion. Certains suggèrent un coup avant un repas pour stimuler votre métabolisme et votre appétit, puis un coup après pour apaiser et faciliter la digestion.

3. C’est probiotique

Vous avez probablement déjà entendu parler des probiotiques, mais sinon, les probiotiques sont les bactéries saines qui peuplent naturellement nos intestins. Ils sont responsables de la majeure partie de notre système immunitaire et aident notre corps à maintenir un équilibre sain. Certains des fructanes dont la tequila est dérivée fournissent en fait ces bons!

Encore une fois, nous parlons de petites quantités de tequila. Se saouler fera probablement exactement le contraire et anéantira vos réserves naturelles de bactéries saines, car votre système immunitaire est obligé de travailler des heures supplémentaires sur les toxines inhérentes à tout alcool.

4. C’est pré biotique

Préparant le terrain pour les bonnes bactéries, les prébiotiques aident à entretenir le sol, pour ainsi dire. Ils créent un espace de vie pour eux. Selon cette étude, les attributs prébiotiques de la tequila aident à faire des intestins un environnement plus convivial pour le développement de bactéries saines.

Encore une fois, pas trop.

5. Cela peut aider à combattre l’ostéoporose

Encore une fois avec ces agavins! Ils ont été liés dans plusieurs études à aider le corps à absorber le calcium et pourraient donc être une option viable pour prévenir le développement d’os fragiles ou cassants.

6. Cela peut aider à prévenir le diabète de type 2.

Il présente également l’opportunité pour les diabétiques de profiter de temps en temps de la tequila, car les fructanes, non digestibles, agissent comme des fibres. En passant à travers le corps sans être digéré, il évite le dangereux pic de sucre dans le sang et stimule la production d’insuline.

De toute évidence, si vous êtes diabétique, parlez-en à votre médecin avant de commencer à prendre des injections de tequila, car chaque individu est différent et les réactions peuvent varier.

7. Cela peut réduire les risques de développer une démence

Des   études rapportées par la BBC montrent un lien entre les personnes qui boivent des quantités modérées d’alcool (y compris la tequila) et une incidence plus faible de démence plus tard dans la vie. Mais fais attention! Il a également montré une corrélation entre les personnes qui buvaient trop d’  alcool et les taux d’apparition de la démence beaucoup plus élevés.

8. Il aide les médicaments nécessaires à atteindre le côlon

Les personnes atteintes de maladies affectant leur système digestif, telles que la maladie de Crohn, le SCI et la colite, pourraient être stimulées par les fructanes de la tequila car elle contient des transporteurs chimiques naturels qui protègent les médicaments nécessaires afin de pouvoir passer l’acide gastrique et colon là où il est nécessaire. Les scientifiques envisagent d’utiliser ces fructanes dans les médicaments d’ordonnance pour ces maladies.

9. Il aide à freiner l’insomnie

Grâce à ses bienfaits relaxants, la tequila peut aider à calmer les nerfs et peut même aider à endormir les plus démunis. Il est préférable de ne dépendre d’aucune substance, en particulier de l’alcool, sur une base régulière. Mais de temps en temps, il se peut que ce soit ce petit plus que vous pouvez apprécier pour vous détendre. Et répétez!

10. Cela ne vous donne pas la gueule de bois

C’est si vous buvez les trucs de haute étagère . Encore une fois, vous devez boire de la tequila «100% agave» pour obtenir cet avantage. Les marques moins chères seront remplies d’autres alcools de sucre, ce qui vous assommera.

Aucun alcool n’est sain, mais si vous êtes enclin à prendre un verre de temps en temps, la tequila n’est peut-être pas un si mauvais choix. À votre santé!

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire