5 bienfaits du café que vous devriez connaître absolument !

par Didier

Le café est une boisson aimée et très consommée à travers le monde. Grâce à ses effets stimulants sur le système nerveux, de nombreux adultes se maintiennent alertes et toute la journée durant. En plus de son goût caractéristique, de son utilisation dans de nombreuses recettes et de ses effets stimulants, le café possède plusieurs autres avantages à connaître à tout prix.

Quels sont les principaux éléments contenus dans le café ?

Les bienfaits offerts par le café sont bien évidemment dus aux différents éléments actifs qu’il contient. L’un des éléments les plus connus du café est bien sûr la caféine ; elle est entièrement responsable des effets stimulants. Le café est également une excellente source d’éléments phénoliques et d’alcool diterpène. Les autres composés tels que les vitamines, ou les fibres y sont représentés en très faibles quantités. Pour profiter au mieux des meilleurs composants du café, il est important de bien le choisir. Un café tel qu’offert par les capsules Lavazza Blue présente l’avantage de rendre disponibles des constituants issus des meilleurs cafés du monde et concentrés dans des capsules pensées pour vous !

Les avantages du café pour la santé

Lorsqu’il est consommé sans excès, le café est une boisson très avantageuse pour la santé. Il intervient à différents niveaux du corps pour un bien-être sans pareil. Voici quelques bienfaits du café :

  • Au niveau de l’appareil digestif, le café consommé avec modération permet de stimuler de façon efficace le transit du colon pour une évacuation rapide après la digestion. En plus de stimuler les mouvements du colon, le café est considéré dans de nombreuses études comme un efficace brûleur de graisse et un coupe-faim naturel ;
  • Les polyphénols contenus dans le café seraient très efficaces dans la prévention de certains cancers tels que ceux liés au foie et à l’endomètre notamment. Ils agiraient en interférant significativement dans le métabolisme des cellules cancéreuses ;
  • Le café grâce à ses composants serait un excellent moyen de lutter contre la dépression et le stress. Plusieurs études réalisées dans le domaine font ressortir l’importance de certains composants de cette boisson dans les processus de production de la dopamine ou de la sérotonine, des substances associées de très près au bonheur.

Bien que le café représente une boisson au goût très agréable pour certains et aux nombreux avantages pour tous, il est important de ne pas perdre de vue qu’il peut aussi présenter des inconvénients s’il est consommé sans modération.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire