Elzéar Wine, votre cabinet de recrutement à Bordeaux spécialisé dans le vin

par Didier

À l’ère actuelle, tous les secteurs d’activités sont en pleine expansion. Celui des vins et spiritueux ne reste pas en marge. Il est d’ailleurs animé par de nouvelles transformations, mais aussi le recrutement des professionnels à divers postes. Le recrutement est généralement propre aux entreprises. Découvrez ici le cabinet de recrutement Elzéar Wine situé à Bordeaux et spécialisé dans le vin.

Qu’est-ce qu’il faut retenir d’Elzéar Wine ?

Elzéar Wine désigne un cabinet de recrutement Bordeaux dont la mission consiste à recruter des professionnels des métiers de vins et spiritueux. Il développe ses concepts en France, mais aussi à l’international. Elzéar Wine Executive utilise le savoir-faire du groupe Elzéar Executive Search pour identifier des talents qualifiés.

Il faut dire qu’Elzéar Executive Search constitue un cabinet de recrutement des managers ou dirigeants et d’experts par approche directe. Il est créé en 2006 par Thibaud de Prémare, rejoint par la suite par Frank Jullié. Ce cabinet intervient auprès des entreprises ayant de différentes cultures. Il s’agit de :

  • ETI/Champions cachés, Filiales de groupes internationaux, sociétés détenues par des fonds ;
  • Les entreprises du secteur de distribution, de hautes technologies, du tertiaire ;
  • Des industries : cosmétiques, ferroviaire, luxe, etc.

Elzéar Wine s’accentue exclusivement sur le recrutement des cadres et talents du domaine de la sphère  viticole (vins et spiritueux) en s’appuyant sur des critères prédéfinis. Autrement dit, il ne recrute pas de technicien ni d’ouvrier. Le cabinet place l’homme au centre de sa démarche de prospection.

Elzéar, une référence en matière de recrutement de qualité

Elzéar est un cabinet disposant d’une équipe dynamique et rompue à la tâche. Cette dernière est très souple et réactive. Les méthodes d’identification et de qualification des talents de son groupe Elzéar Executive Search sont un appui de taille dans le processus de recrutement.

Au cours de la recherche de potentiels clients, Elzéar mobilise d’importantes ressources tout en restant très sélectif. De ce fait, il prend en charge un nombre limité de dossiers. Quelle que soit la fonction recherchée, le cabinet est en mesure de répondre aux besoins en termes de recrutements grâce à sa connaissance exhaustive de l’ensemble des métiers vitivinicoles.

Quelle est la méthode d’identification et de qualification des talents d’Elzéar ?

Pour chacune de ses collaborations, Elzéar s’assure de mettre en place un suivi personnalisé. À l’issue de chaque recherche, il vous propose une liste des candidats qui conviennent à vos besoins. À côté, il vous transmet un rapport hebdomadaire relatant les actions réalisées dans le cadre du recrutement. En général, le cabinet est présent à tous les niveaux du recrutement, de la définition du profil au choix des candidats, mais lors du contrat d’embauche.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire