Une soirée dégustation avec un magicien

par Didier

Une soirée dégustation avec un magicien

Mettre en place une soirée dégustation est une bonne initiative pour promouvoir un cépage. Mais il serais bien d’additionner une animation pour laisser dans l’esprit des clients un souvenir encore plus inoubliable.

Quel objectif pour cette soirée ?

Il faut tout d’abord se fixer sur l’objectif de cet événement. S’agit-il de trouver de nouveaux clients ? de faire venir les anciens en les remerciant de leur fidélité ? Quel vin allez-vous mettre en avant ?

Par la même occasion, quelquefois il est souhaitable de s’associer avec d’autres producteurs. Mais aussi avec un fromager ou un traiteur.

Les tours de magie du magicien à Bordeaux et ses environs

L’artiste aura comme rôle de divertir les clients. Car une dégustation se passe relativement vite. Si elle est entrecoupée de moments interactifs ou l’artiste passe de petits groupes en petits groupes pour réaliser ces tours de magie, cela contribuera à l’ambiance.

Et pourquoi pas personnaliser les tours de magie ? Par exemple un artiste magicien à Bordeaux en close-up peut tout à fait faire apparaitre l’étiquette de la bouteille lors d’un effet magique. Ou encore faire signer l’étiquette d’une bouteille de vin et la retrouver dans un citron. Là ce sont quelques idées, mais il en existe beaucoup. L’art magique existe depuis des millénaire.

Des détails pour une soirée réussie

Il faudra faire en sorte d’anticiper longtemps à l’avance l’événement. Si par hasard vous prévoyez plusieurs prestataires, il faudra les contacter plusieurs mois à l’avance car le magicien à Bordeaux que vous avez envie de réserver peut être pris. Il faudra aussi discuter sur la durée de l’intervention.

Le Jour J, il est judicieux de ne pas mettre tous les produits à un même endroits, mais de prévoir plusieurs espaces de dégustation. Cela aura l’avantage d’aérer et de mettre en valeur le produit.

Qui inviter à cette dégustation ?

Suivant le lieu et la superficie, il faudra se fixer une jauge. A l’heure d’internet, il est facile de contacter les personnes. Si jamais une association commerciale se fait avec une autre entreprise, réunissez les 2 fichiers et procédez de la même façon pour lancer les invitations.

Quelquefois il peut être intéressant de travailler le carton d’invitation en graphisme. Un prestataire artistique et créatif pourra faire un excellent travail. Cela permettra de sensibiliser encore plus les clients à cette soirée événementielle. Il suffira de bien gérer les invitations si jamais vous demandez une confirmation au préalable. Et ainsi prévoir le matériel nécessaire pour les accueillir convenables. A la fin vous pourrez dresser un bilan qui sévira pour le futur.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire