Pourquoi vous devriez boire du thé vert 

par Didier

La consommation du thé vert est de plus en plus en vogue aujourd’hui. Plusieurs personnes ont intégré cette boisson délicieuse à leur alimentation quotidienne. Si vous souhaitez avoir les raisons de vous y mettre aussi, en voici quelques-unes.

Le thé vert aide à se détendre et à brûler les graisses

Prendre du thé vert le soir après le dîner vous permettra de vous détendre. Vous gagnerez donc à acheter un Kit Bubble Tea et à l’intégrer à votre routine quotidienne. Le produit contient de la théanine. C’est un acide aminé qui détend les muscles et qui vous met également à l’abri du stress. Plusieurs études ont également prouvé les actions bénéfiques de cet acide aminé sur l’anxiété.

D’autres propriétés du thé vert ont également été prouvées. Elles lui permettent de brûler les graisses corporelles à court terme. En effet, le thé vert participe à l’accroissement du taux métabolique.  En le consommant donc régulièrement et en adoptant un régime alimentaire sain, vous perdrez rapidement du poids. C’est un excellent moyen d’avoir des calories en plus.

Le thé vert purifie l’organisme, régularise le taux de cholestérol et la tension artérielle

Les antioxydants contenus dans le thé vert participent à la purification de l’organisme. Ce sont des molécules obtenues par la fermentation du thé vert. De même, cette boisson est riche en flavonoïdes. Ce sont des molécules qui détruisent les radicaux libres dans votre corps. Vos cellules deviennent alors plus saines.

Pour plusieurs autres problèmes de santé, le thé vert est un excellent remède. Entre autres, il est très efficace pour la réduction du taux de cholestérol dans le sang.  Il contient en effet des catéchines. C’est un type d’antioxydant qui réduit également la tension artérielle. En consommant régulièrement du thé vert, vous maintenez aussi votre glycémie stable.

Le thé vert protège les dents et lutte contre la mauvaise haleine

Aussi bien pour les enfants que pour les adultes, le thé vert est très conseillé pour la protection des dents. En le consommant, vous réduisez le risque d’inflammations, vous limitez les maladies des gencives et vous prévenez les caries dentaires. Notez toutefois que la consommation du thé vert ne vous dispense pas du devoir de vous brosser les dents. La boisson accompagne les autres gestes de protection de vos dents, mais elle ne se substitue pas à eux.

Si vous avez aussi la mauvaise haleine, la consommation régulière du thé vert est une bonne idée pour vous. Les molécules contenues dans cette boisson ont une action inhibitrice sur la mauvaise haleine. Le thé vert est beaucoup plus efficace que le chewing-gum, les pastilles de menthe, l’huile de graines de persil et les autres solutions contre la mauvaise haleine.

Vous l’aurez donc compris. Le thé vert est un indispensable qui s’impose comme votre allié au quotidien.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire