3 choses délicieuses à faire avec du rhum don papa

par Didier

Saviez-vous que les Philippines possèdent une marque de rhum propre ? Le rhum Don Papa se concocte principalement sur l’île de Negros et ne se produit qu’en petite quantité. Pour l’instant, seul le marché français détient la licence pour sa vente.

Cet incroyable nectar n’aide juste pas à arroser vos magnifiques soirées ou alors vos événements. Vous pouvez faire beaucoup de choses délicieuses avec cette potion savamment distillée. Découvrez trois usages assez intéressants de cette liqueur. 

1. Cuisiner avec du rhum don papa

Cuisiner avec du rhum don papaPour trouver la meilleure qualité, vous devez vous tourner vers des vendeurs professionnels et sérieux. Une plateforme comme Rhumdonpapa.com ne vous décevra pas. Les cuisiniers apprécient le Rhum don papa, car ils l’utilisent pour concocter des mets impressionnants. Vous pouvez surtout vous en servir dans le cadre de la pâtisserie et de vos plats salés. 

Cette liqueur vous permet en effet de réaliser de nombreuses gourmandises succulentes. Le nectar augmente les saveurs de vos préparations à l’image d’un condiment qui viendrait rehausser vos recettes. Il est surtout apprécié pour l’accentuation le goût des délices sucrées et vanillées. 

Vous pouvez également vous en servir pour flamber vos fruits pour des desserts exotiques. Vous comprenez pourquoi ce vieux rhum fait partie des ingrédients incontournables des plats traditionnels philippins. 

2. Réaliser des cocktails à base du rhum don papa

Le Rhum don papa apparaît également comme un incroyable secret des cocktails. Vous pouvez profiter d’une panoplie de recettes à ce niveau. Chacun peut d’ailleurs choisir de composer un délicieux rafraîchissement à la maison. Transformez désormais vos différents événements en moments de dégustation exceptionnels. 

Réaliser des cocktails à base du rhum don papa

Pour dénicher une bistouille de qualité supérieure, visitez des plateformes comme rhumattitude.com et vous trouverez votre compte. Les boissons à base de ce rhum incluent le Mojito et le Daiquiri entre autres.

3. Ajouter du rhum don papa aux remèdes de grand-mère

Le Rhum don papa peut également vous aider à combattre certaines maladies comme le mal de gorge, les rhumes, etc. En guise de traitement, il est généralement associé au miel bio, au jus de citron et à de l’eau chaude. Pas besoin d’une grande quantité, car le vieux nectar peut être très fort. Quelques centilitres suffisent pour vous soigner. 

Vous avez là quelques usages importants du Rhum don papa. Vous pouvez à présent comprendre pourquoi vous devez constamment en disposer à la maison. Assurez-vous toujours d’acheter de la bonne qualité. 

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire