Où trouver le plus grand choix de tire-bouchons 

par Didier

Le tire bouchon est un accessoire essentiel à posséder dans votre cuisine. En effet, que vous soyez un buveur de vin ou pas, vous en aurez surement besoin pour des moments de convivialité entre amis. Alors si vous n’en avez pas encore, lisez cet article pour découvrir le point de vente idéal des ouvre bouteilles.

Éviter les magasins physiques

Les consommateurs de vin l’auraient remarqué, en boutique physique il est plus difficile d’avoir un très grand choix de tirebouchons. En effet, la plupart de ces structures proposent à leur clientèle des modèles traditionnels de tire bouchon. Par contre, dans les e-boutiques, les ouvre bouteilles sont proposés en une grande variété de modèles et systèmes de fonctionnement.

Prioriser les e-boutiques

Si vous recherchez une boutique spécialisée dans les tire bouchons, il est conseillé de se tourner vers les e-boutiques. Profitant de la vaste gamme des ouvre bouteilles électriques, haut de gamme, ou de ceux dignes d’un professionnel, vous avez de grandes chances de pouvoir vous offrir l’accessoire d’ouverture de bouteilles idéal.

Bien qu’il existe des modèles très variés d’ouvre-bouteilles, certains font l’unanimité au sein de la clientèle. Il s’agit par exemple du :

  • Limonadier Firense
  • Screwpull Rabbit Up
  • Tire bouchon électrique Arrow, etc.

Si ces différents modèles sont tant appréciés, c’est parce qu’ils offrent de nombreux avantages.

Parlant du limonadier Curve par exemple, sa forme fait de lui un accessoire transportable en tout endroit. Son mécanisme de débouchage en 2 temps (levier double détente) facilite le retrait des bouchons de liège sur tout type de bouteille.

Parce que c’est un modèle digne d’un professionnel, le Screwpull Rabbit Up est devenu l’un des tire bouchons favoris des consommateurs de vin. Simple d’utilisation, il permet de retirer le bouchon en quelques secondes seulement, d’un simple mouvement de va-et-vient de son grand levier central, une fois le goulot de bouteille coincé dans ses pinces.

Pour ceux qui recherchent un tire bouchon simple et redoutablement efficace, il est conseillé d’opter pour un modèle électrique. Cet ouvre-bouteille doit son succès à son côté très pratique et rapide : il suffit de l’apposer sur le goulot d’une bouteille et d’appuyer sur son bouton pour que le bouchon soit extrait automatiquement, sans aucun effort (idéal si vous avez peu de force dans les mains).

Pouvoir s’offrir des modèles très variés

Les e-boutiques sont vraiment reconnues pour leur large choix de tire bouchon. Bien évidemment en dehors des modèles évoqués ci-dessus il en existe beaucoup d’autres fort différents -en T, De Gaulle, à air, à vis sans fin, bilame…) qui pourraient attirer votre attention.

Par exemple, il y a le tire bouchon à air Pump It ! qui est livré en coffret complet. Il y a aussi le Tire Bouchon Electrique Xiaomi Luxe qui est un ouvre-bouteille haut de gamme, très apprécié, mais assez couteux.

Distinguer le meilleur point de vente

Comme mentionné en introduction, les magasins physiques ne sont pas vraiment la meilleure chose à considérer si vous voulez acquérir un tire bouchon sophistiqué. En revanche, les boutiques en ligne sont réputées offrir des modèles variés dans leur forme ou leur mécanique (levier simple ou double, électricité, air comprimé, vis sans fin…). Aussi, selon que vous recherchez un ouvre-bouteille classique ou pas, vous connaissez désormais le point de vente à choisir.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire