Comment réussir ces 3 idées de cocktails au café ?

par Didier

Un bon cocktail est déterminé non seulement par la quantité et la qualité des ingrédients, mais aussi par le type de café choisi. En effet, selon le produit choisi, une même recette peut avoir des arômes et des saveurs légèrement différents. D’ailleurs, certains cafés se marient bien avec certains types d’alcool, d’autres non.

Café Amore

En France, le cognac (teneur en alcool) et l’amaretto (saveur) sont préférés au whisky. Vous pouvez trouver sur les sites de vente en ligne de café, tout ce dont vous avez besoin pour un quelconque cocktail de café. Au fait, le cocktail Amore est fait avec des quantités égales de cognac et de liqueur d’amaretto, ce qui ne veut rien dire. Il suffit de verser 3 cuillères à soupe de cognac et 3 cuillères à soupe d’amaretto dans un verre réfrigéré et de porter à ébullition.

Si vous voulez ajouter du café à cette recette et la déguster chaude, remplacez le French Connection par du Café Amore. Remplissez le verre chaud avec 3 cuillères à soupe de brandy et 3 cuillères à soupe d’amaretto et remplissez le reste avec du café noir chaud. Et si vous voulez lui donner une autre dimension, ajoutez de la crème fraîche et des éclats d’amande.                                         

Café bavarois

Tout d’abord, la Bavière, également connue sous le nom d’État de Bavière, est le plus grand État d’Allemagne et est connue pour son charme d’antan. Il commence avec les ingrédients habituels que l’on peut s’approprier sur Coffee-Webstore : café chaud, Kahlua, sucre et crème. Alors, le schnaps à la menthe est l’ingrédient secret. Le résultat est le café doux, mentholé et crémeux dont vous rêvez pendant les vacances. Il suffit d’ajouter 15 ml de schnaps à la menthe et 15 ml de café noir pour apprécier le goût du café bavarois en cette période de fêtes. Ajoutez du sucre selon votre goût et garnissez de crème fraîche.

Café Carajillo

L’histoire de l’Espagne est pleine de drames. Il n’est donc pas étonnant que le « café espagnol » (carajillo) soit aussi intense que cette culture dramatique et magnifique. D’abord, mouillez le bord du verre avec une tranche d’orange. Ensuite, saupoudrez du sucre sur une assiette, retournez le verre et trempez-le dans le sucre. Cette opération est facultative, mais elle donnera au cocktail de café une couleur vive.

Mettez 2 cl de Grand Marnier et 12 cl de crème fraîche dans un shaker et secouez pendant au moins 10 secondes (ne pas ajouter de glace). Préparez 12 ml de café et ajoutez 2 ml de rhum jamaïcain, 3 ml de liqueur de café et 1 ml de sirop brun au contenu du shaker. Ajoutez le café puis à l’aide d’une cuillère, vous pouvez déposer la crème sur le dos d’une cuillère et la boire.

Tu pourrais aussi aimer