Quel matériel avoir pour l’ouverture d’un bar ?

par Didier

Lorsque vous avez en perspective d’ouvrir un bar, il est important d’avoir le bon matériel pour l’équiper. En effet, que ce soit pour servir exclusivement de la bière, du vin, des cocktails ou autres, le fait d’avoir un équipement adéquat peut contribuer à améliorer votre efficacité et par la même occasion, le rendement de votre établissement. Si vous souhaitez ouvrir un bar, cet article vous sera d’une grande utilité. Il renseigne sur les indispensables que vous devez à avoir.

L’indispensable pour le service du vin

Dans un bar, il est courant de proposer du vin aux clients. Pour cela, vous devez vous équiper du matériel adapté pour ce service. En premier lieu, il vous faudra une cave à vin à la hauteur de votre bar, des verres adaptés (verre à vin rouge, blanc…), des tires bouchons de qualité comme le propose L’heure de L’apero. Par ailleurs, il vous faudra des seaux à glace, des bouchons de bouteilles, des casiers à vin, etc. Veillez à ce que tout ceci soit de qualité pour être utilisé longtemps.

L’indispensable pour les cocktails et bières

Servir des cocktails vous amènera à mixer plusieurs boissons pour avoir une composition assez surprenante. Ici aussi, vous devez avoir l’équipement adapté. Vous devriez investir dans une bonne machine à glaçon. Vous avez également besoin d’un shaker, une centrifugeuse, un blender, une mesurette de bar, des becs verseurs, un pilon, un verre à mélanger, etc. Par ailleurs, vous devriez avoir des verres adaptés, car chaque boisson mixée exige un contenant adapté.

En ce qui concerne les bières, il suffit d’avoir les marques les plus recherchées et les plus demandées par les clients pour vous faire des bénéfices. L’acquisition des distributeurs de pressions, encore appelés tête à bière sera également parfait.

L’équipement de l’arrière-bar

L’équipement de l’arrière-bar est aussi important que les autres matériels. En effet, c’est lui qui facilite le déroulement de l’activité. Il sert de plan de travail et de zone de service. Aussi, équipez-vous d’un réfrigérateur ou d’un congélateur, selon vos besoins et le type de service que vous offrez. N’oubliez pas de prendre une plonge ou d’installer un évier qui servira à laver au fur et à mesure ces matériels, notamment les verres.

En somme, avant d’ouvrir un bar, il faut acheter tout le matériel dont vous aurez besoin. Par ailleurs, pensez à choisir des équipements de qualité que vous utiliserez le plus longtemps possible.

Tu pourrais aussi aimer